Les appels à projets doctorat & postdoctorat

Appels à projets Doc & Postdoc

Les appels à projets doctorat & postdoctorat

Le programme de recherche "Agroécologie et Numérique" proposera chaque année, de 2023 à 2027, le financement d’au moins six contrats de thèses et de postdoctorats, pour une durée de trois ans pour les thèses et de deux ans pour les post-doctorats.

Le programme de recherche Agroécologie et Numérique proposera chaque année, de 2023 à 2027, de financer jusqu’à 6 contrats de thèse (3 ans) ou de post-doctorat (2 ans).

Cet appel à projets cible des recherches sur des sujets pluridisciplinaires et exploratoires.

Les candidates et les candidats devront être co-encadrés par au moins deux scientifiques travaillant dans des communautés distinctes couplant étroitement agroécologie et numérique. Le co-encadrement par deux personnes affiliées à une même unité de recherche (ou équipe de recherche) ne sera pas recevable.

Le programme assure le financement du salaire des lauréats pendant la durée du contrat doctoral (36 mois) ou post-doctoral (24 mois). Le montant attribué à chaque contrat est de 120 000 euros.

Le prochain appel à projets thèse et postdoctorat 2024 débutera mi-mars.

Voir aussi

Dans ce dossier

Le programme de recherche Agroécologie et Numérique proposera chaque année, de 2023 à 2027, le financement jusqu'à 6 contrats de thèses et de post-doctorats, pour une durée de 3 ans pour les thèses et de 2 ans pour les post-doctorats.

Date de modification : 01 mars 2024 | Date de création : 07 juillet 2023 | Rédaction : AgroEcoNum